Les personnels du FODECC ont passé une journée de détente dans ‘‘les pieds dans l’eau’’, un complexe touristique situé à Okoa à quelques encablures de la cité universitaire, Soa, département de la Mefou-et-Afamba.
Pendant une journée, le site ‘‘les pieds dans l’eau’’, a été l’objet d’une évasion pour les employés du Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC). Le cadre atypique est un restaurant noyé en pleine rivière qui vous embarque dans une expérience rustique, mais particulière qui vous plonge dans une atmosphère de maison, de famille où il fait bon vivre. C’est à la faveur de la célébration des anniversaires de certains personnels que l’initiative est née. Un instant agréable qui débute avec une prière. S’en ont suivi quelques prestations scéniques sur les musiques populaires à l’exemple de la chorégraphie de ‘‘Jérusalem’’ de Master KG exécutée par le chef du département des systèmes d’information et son équipe.
Pour marquer le coup, l’Administrateur du FODECC, Samuel Donatien Nengue a participé à une autre activité particulière, elle aussi improvisée : la pêche. Le patron du FODECC a en effet, réussi à pécher un poisson, sous les applaudissements de son personnel, émerveillé. L’assistance a ainsi eu droit à une démonstration de ce qu’est et sera le FODECC d’aujourd’hui et demain. Un FODECC plus positif ! Dans son allocution de circonstance, l’Administrateur du FODECC a indiqué que les retrouvailles ne visent pas seulement la célébration des anniversaires, mais l’occasion d’une communion des cœurs de tous les personnels du FODECC autour d’une cause commune, d’une aspiration légitime qui jalonnent les la matérialisation des 4 valeurs de la charte du FODECC : Performance, Professionnalisme, intégrité, Transparence (PPIT). L’initiative a largement été appréciée par l’assistance qui est allée jusqu’à la tombée de la nuit, les pieds noyés dans l’eau.
Nina T. Ongbehock