Dépistage et de prévention anti-covid-19 : Samuel NENGUE accentue la vigilance

Dépistage et de prévention anti-covid-19 : Samuel NENGUE accentue la vigilance

Sur instruction de l’Administrateur du Fonds de développement des filières cacao et café, tout le personnel du FODECC a été soumis au test de dépistage ce 03 mars 2021 dans ses locaux.

Le mercredi 03 mars 2021, le FODECC a accueilli, en son sein, une équipe dédiée au dépistage de la covid-19. Suite à la résurgence de la pandémie dans le monde, caractérisée par l’apparition de nouveaux variants du virus, le Cameroun n’est pas en retrait. « Nous observons depuis mi-février 2021, une augmentation de chiffres des cas testés positifs et du nombre de décès. C’est pourquoi, les pouvoirs publics ont instruit à tous les établissements publics et privés de procéder au testing systématique de tout leur personnel », martelait le Ministre de la Santé publique, MANAOUDA Malachie, dans un tweet du 1er mars 2021. Et de poursuivre : « l’heure est à la remobilisation, il faut tester systématiquement tout le personnel des administrations publiques et privées à un intervalle régulier en vue de mieux surveiller la transmission de la covid-19 ». 

Samuel NENGUE n’a ménagé aucun effort

Y faisant suite, l’Administrateur du FODECC, Samuel Donatien NENGUE, n’a ménagé aucun effort pour s’assurer de la sécurité sanitaire de son personnel. Ainsi a-t-il soumis au dépistage anti-covid 19 l’ensemble des employés, le mercredi 3 mars 2021. À la satisfaction générale du personnel, les résultats des tests rapides ont été remis aux intéressés en fin de journée. Le dépistage n’a pas été une mesure préventive isolée.

Dans la foulée, d’autres mesures ont été prises par l’Administrateur, à savoir : la désinfection des bureaux, espaces de travail et de l’enceinte du FODECC, des rencontres par visio conférence, à l’instar de la conférence virtuelle tenue au FODECC, le 5 mars 2021, en prélude des activités de la célébration de la Journée Internationale de la Femme ou encore la distribution au personnel des kits de protection constitués des masques et gels hydro alcooliques.

Relais de la préoccupation du Chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA

Ce faisant, l’Administrateur du FODECC s’est posé en relais de la préoccupation du Chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA, lors de son discours à la nation le 31 décembre 2020 : « Je vous exhorte à porter vos masques, c’est le seul moyen de freiner la propagation du virus et de préserver les vies ».

Christelle AMVAMA