X-MALEYA visite le FODECC

X-MALEYA visite le FODECC

Quelques jours après le lancement officiel du Guichet Producteurs, les stars de la musique camerounaise ont rendu une visite à Samuel Donatien NENGUE, Administrateur du FODECC, aux fins d’en savoir plus.

Fait inédit, ce mardi 13 juillet 2021, au Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC). Le financier des filières cacao et café avait des allures d’un site de spectacle du fait de la présence, en son sein, de visiteurs des plus inattendus : les X-Maleya.

Habitué aux visites des acteurs des filières cacao et café, l’Administrateur du FODECC a été agréablement surpris lorsque les stars mondiales de la musique camerounaise se sont présentées à son bureau, accompagnées de quelques membres de leur équipe. S’agissant du motif de cette visite surprise, Roger Samnig et Haissam Zaiter (appelé Haïs) révéleront qu’ils ont tenu à venir personnellement à la source pour avoir la bonne information sur le cadre de fonctionnement du Guichet Producteurs dont l’écho de la cérémonie de lancement officiel leur est parvenu.

C’est alors qu’au cours de leurs échanges, Samuel Donatien NENGUE et ses visiteurs, habitués des scènes de spectacle, ont parlé du FODECC et particulièrement du Guichet Producteurs. Très attentifs aux explications de Monsieur l’Administrateur du FODECC sur ce nouveau mécanisme de subventionnement direct des producteurs des filières cacao et café, les X-Maleya ont exprimé leurs félicitations et encouragements au N° 1 du FODECC, en se disant prêts à prêter leur image pour relayer l’information relative au Guichet Producteurs sur toute l’étendue du territoire national. Avant de se séparer, les lauréats de plusieurs distinctions dont le prix « Kunde » de « Meilleur artiste de l’Afrique centrale » en 2012 au Burkina Faso, remettront un cadeau spécial à l’Administrateur : une clé USB dans un coffret artistiquement fabriqué sur lequel on peut lire « Back to the roots ». Dans la foulée, des annonces fortes ont été faites et on peut déjà s’attendre à d’autres surprises.

Il convient de rappeler que le Guichet Producteurs a été officiellement lancé le Jeudi 08 juillet 2021 à l’hôtel Mont-Fébé de Yaoundé, sous la co-présidence du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel MBAIROBE, et du Ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA.

Franck Arnaud DJIGUI