37ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme

37ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme

Une forte délégation des femmes du FODECC à Melong dans le Département du Moungo pour la cérémonie de lancement national.

En prélude à la Journée Internationale des Droits de la Femme qui se célèbre le 08 mars de chaque année, Madame le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a présidé, le 25 février 2022 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Melong dans le Département du Moungo, la cérémonie de lancement national de cet évènement.

En cette occasion, le Pr Marie-Thérèse ABENA ONDOA a salué le dynamisme des femmes productrices de la région du Littoral, après avoir pris en considération leurs doléances. Elle a rappelé, à l’attention de tous, que le thème retenu pour cette année, « Égalité Femmes-Hommes aujourd’hui pour un avenir durable », est une invite à la mutualisation des efforts. Les hommes ne doivent plus considérer les femmes comme de simples victimes, mais participer à leur développement et leur épanouissement qui sont des facteurs majeurs pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

La présence de diverses associations de femmes de tous les corps de métiers a été particulièrement rehaussée par celle des femmes du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC) ayant effectué le déplacement pour la circonstance. Le dynamisme très remarqué de ces dernières leur a permis d’accueillir dans leur stand un nombre important de productrices et producteurs de cacao et de café du Moungo, afin de les sensibiliser sur les atouts du Guichet Producteurs et les y enrôler dans la perspective d’en faire des bénéficiaires des subventions dont l’effectivité est imminente. Lors de son passage dans ce stand, Madame le Ministre a également été édifiée sur les opportunités qu’offre le Guichet Producteurs à ces reines de la terre.

Christelle AMVAMA

Plus d’images sur nos pages ICI