Emmanuel MUKONGBA a été installé le 11 avril 2022 au cours d’une cérémonie présidée par l’Administrateur du Fonds, Samuel Donatien NENGUE.
Le nouveau contrôleur financier vient d’être installé dans ses fonctions au Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC) à Yaoundé. C’était le 11 avril dernier au cours d’une cérémonie présidée par Samuel Donatien NENGUE, l’Administrateur du FODECC. S’adressant au nouveau promu, Samuel Donatien NENGUE a rappelé l’histoire récente de l’institution dont il préside aux destinées, ainsi que les valeurs qui en fondent l’existence. Ces valeurs représentent les piliers qui soutiennent l’édifice FODECC, à savoir : performance, professionnalisme, intégrité et transparence (PPIT). Il n’a pas manqué d’exhorter le nouveau promu à s’en imprégner.
A l’issu de cette cérémonie, M. Emmanuel MUKONGBA a pris officiellement fonction en remplacement d’AMADOU Blaise, appelé à d’autres fonctions. Une nouvelle casquette qu’il entend arborer avec beaucoup de sérénité. « Pour avoir été cadre à la direction générale du Budget, je connais bien le système de gestion administrative dans les établissements publics », déclare-t-il. Originaire du Nord-Ouest, département de la Mezam, cet ancien élève de l’ENAM a intégré la fonction publique en 2006. En provenance du Ministère des finances, il a tour à tour été affecté au service de la comptabilité et de la normalisation, puis à la Direction Générale du Budget pendant huit ans et enfin à la cellule des collectivités territoriales dont il fut le chef durant quatre années. Jusqu’ici, il cumule à son actif 13 ans de carrière professionnelle.
Côté privé, M. MUKONGBA a 44 ans, marié et père de 3 enfants.
Nina ONGBEHOCK
Plus d’images ICI