8 Mars 2023: l’apothéose
Les femmes sur la piste de danse avec l'Administrateur du FODECC

8 Mars 2023: l’apothéose

Après avoir mené diverses activités culinaire, sportive et éducative à l’occasion de la journée à elles dédiées, les femmes du FODECC ont pris part à une cérémonie festive offerte en leur honneur dans un restaurant de la place.

Ravissantes, belles et élégantes. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier les femmes du FODECC, dans leurs tenues et coiffures, ce 8 Mars 2023, journée internationale des droits de la femme à la cérémonie festive à elles dédiées dans un restaurant au quartier Bastos. Beaucoup avait du mal à dissimuler leur joie devant le président du comité de gestion, l’Administrateur du FODECC, et quelques invités illustres venus honorer par leur présence, les stars du jour : les femmes.

 Au-delà des agapes, plusieurs articulations ont meublé la journée à savoir : le défilé de mode, le ballet national, le karaoké, la remise des prix aux vainqueurs du concours culinaire.  Au cours des différentes prestations, des talents cachés ont été révélés au grand jour. Les femmes en effet sont d’excellentes interprètes et danseuses, sous les ovations nourries par le public constitué en majorité du personnel du FODECC. Les hommes se sont joints à elles, donnant un cachet particulier à cette célébration.

Placé sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes. » la célébration de cette année a mis en avant le rôle crucial de la technologie et de l’innovation dans l’avancement de l’égalité des genres. Un thème bien familier aux employés du FODECC grâce au Guichet Producteurs, ce mécanisme innovant et technologique qui offre de nouvelles perspectives de subventions aux producteurs de cacao et café.

Nina ONGBEHOCK