Guichet Producteurs du FODECC démarre à Massock-SongLoulou
Le Ministre de l'Agriculture et l'Administrateur du FODECC, du retour des champs

Guichet Producteurs du FODECC démarre à Massock-SongLoulou

Le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, (MINADER) M. Gabriel MBAIROBE a remis, le 06 avril 2024, des subventions agricoles aux producteurs de cacao et café dans le Département de la Sanaga Maritime.
 
Le Ministre de l’Agriculture Gabriel MBAIROBE était en visite de travail à Massock-Songloulou, Département de la Sanaga Maritime du 05 au 06 avril 2024. Il y a séjourné durant deux jours, période pendant laquelle, il a procédé au lancement officiel de la campagne agricole 2024 pour les zones méridionales, avant de poursuivre son périple dans la localité de Song Mbenguè, Arrondissement de Massock-Songloulou. 
A cette occasion, le Ministre a remis des subventions agricoles aux producteurs comptant pour le Guichet Producteurs. Les subventions étaient constituées des intrants et du petit équipement agricoles. Bien avant cette remise, il a tenu une séance de travail et procédé à une visite guidée des exploitations agricoles et des pépinières sous la conduite de l’Administrateur du FODECC, M. Samuel Donatien NENGUE.
Dans son discours de circonstance, l’Administrateur du Fonds a encouragé les populations de la localité à travailler davantage pour améliorer en quantité et en qualité la production agricole locale. Il les a conviées à adhérer massivement aux différents guichets de financement mis en place par le FODECC et gage d’une meilleure rémunération des agriculteurs bénéficiaires. Il s’agit du Guichet Producteurs, du Guichet de Transition Agroécologique et du Guichet Collectivités.
C’est la deuxième fois que le Ministre de l’Agriculture et son homologue du Commerce arrivent à Massock Song-Loulou. Il y a deux ans, dans des circonstances similaires,  ils étaient venus promouvoir l’Action Gouvernementale en matière d’Agriculture.
 
 

Nina ONGBEHOCK